Rechercher
  • melacasse

PDZA DE LA MRC DE BELLECHASSE : NOUVEAU PROJET DE VALORISATION DE LAPROFESSION AGRICOLE

Mis à jour : 14 déc. 2020

Saint-Lazare-de-Bellechasse, le 3 novembre 2020 – Développement Économique Bellechasse (DEB) amorcera, au courant des prochaines semaines, un projet de valorisation de la profession agricole. Cette initiative est réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Bellechasse, dont DEB est l’un des partenaires.


Le projet vise à faire découvrir aux personnes intéressées l’éventail des possibilités en ce qui a trait aux différentes carrières liées au monde agricole. Planifié avant la période de la pandémie, le projet prévoyait initialement une tournée des entreprises agricoles afin que les participants puissent visiter les entreprises et échanger avec les producteurs. Cependant, dans le contexte actuel, une nouvelle formule avec capsules vidéo a plutôt été envisagée. Celles-ci seront réalisées par l’entreprise Folo Communications.


DEB bénéficie de l’implication de partenaires pour la mise en œuvre de son projet : le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, le Centre Formation Affaires, l’école secondaire de Saint-Anselme et la MRC de Bellechasse. Ce comité provisoire est actuellement en processus de création et DEB est toujours ouvert à accueillir de nouveaux collaborateurs.


DEB remercie le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour le soutien financier apporté au projet dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.


« L’agriculture est un secteur d’activités de grande importance dans Bellechasse et le milieu agricole a beaucoup évolué au cours des dernières années. Ce secteur regorge de possibilités de carrières toutes plus stimulantes les unes que les autres, mais encore faut-il les faire connaître. C’est précisément ce sur quoi nous allons travailler. »

Marie-Eve Lacasse, responsable de la mise en œuvre du PDZA de la MRC de Bellechasse



COMMUNIQUE_valorisation_profession_agric
.
• 502KB

- 30 -

Source :

Marilyn Laflamme, agente aux communications

MRC de Bellechasse

418 883-3347 poste 692

mlaflamme@mrcbellechasse.qc.ca


Pour information :

Marie-Eve Lacasse, agente de développement

responsable de la mise en oeuvre du PDZA de la MRC

Développement Économique Bellechasse

418 883-2249 poste 637

melacasse@mrcbellechasse.qc.ca


Valorisation des professions agricoles dans Bellechasse

À partir de la gauche: M. Sylvain Tremblay, directeur adjoint École secondaire de Saint-Anselme, Mme. Marie-Eve Lacasse, agente de développement et responsable de la mise en œuvre du PDZA, M. Byan Dionne, copropriétaire de Folo Communications, M. Sylvain Beaulieu, enseignant au Centre de formation Agricole - Saint-Anselme et M. Bruno Cantin, directeur du Centre de formation agricole de Saint-Anselme. Absentes sur la photo: Mme Sophie Trépanier, Conseillère aux admissions au Centre de formation agricole de Saint-Anselme et Mme Carole Bégin, Coordonnatrice, Cours "Lancement d'une entreprise" au Centre Formation Affaires St-Anselme.

25 vues0 commentaire