Agrotourisme Bellechasse

tomate

La MRC possède un immense potentiel touristique et agrotouristique de par sa position géographique, ses paysages, son histoire et son terroir. Le PDZA a notamment mis en lumière toutes les possibilités en matière d’agrotourisme. Ce potentiel est sous-utilisé et gagnerait à être connu et mis en valeur.

brocoli
Poivron jaune
Le projet

Mettre en valeur le terroir, les entreprises et les infrastructures existantes de Bellechasse par le développement des activités d’agrotourisme et la promotion des produits locaux.

Les objectifs
  • Développer le tourisme dans Bellechasse et les territoires contigus;

  • Mettre en avant les produits du terroir et développer une identité Bellechasse;

  • Bonifier l’utilisation de la cycloroute;

  • Restaurer et préserver le patrimoine agricole (fermes octogonales);

  • Développer une coopération inter-MRC pour permettre la revitalisation des rangs.

Ambassadeurs et partenaires

Les ambassadeurs pourraient être: Développement économique Bellechasse et/ou Tourisme Chaudière-Appalaches. Les partenaires identifiés seraient les MRC de Bellechasse, Etchemins et Montmagny, les municipalités, les producteurs agricoles, l’Union des producteurs agricoles (UPA), la TCA, les Parc du Massif du Sud et des Appalaches.

Radis
Carotte
Actions en cours

1.4.1. Inciter et aider les propriétaires à remettre en état les granges et les inclure dans différents évènements ou activités touristiques.

  • Mettre en valeur les granges octogonales du territoire - Valider toutes les informations que nous avons faites au niveau du patrimoine bâtie agricole.

Concombre
Comité de travail

En cours de formation

Réalisations

À venir!!!